Psy en feu !


 

Salut Lyme,

Sais-tu que ma chronique du 3 octobre sur mes psys a suscité l’intérêt... Maintenant, certains me disent : "Tu vas voir N°1, N°2 ou N°3?". J'ai lâché N°3 (Caroline) en la laissant à sa grossesse pour retrouver N°1 (Anastasia) avant de reprendre en janvier avec N°2 (Estelle, l'officielle). Aujourd'hui, c'était RDV de contrôle chez Anastasia donc. Ben j'ai bien failli ne pas y arriver, chez Anastasia. Notre beau centre ville d'Annecy est sous les fumées, barricadé par les flics et les pompiers. Le toit du magnifique bâtiment de la mairie est en feu. Impressionnant (là, désolée, j'ai pas de vanne à sortir). Comme dit Céline la voisine : "C'est comme Notre-Dame". Bien vu sauf que nous, on ne passera pas chez Anne-Sophie Lapix ce soir et Bernard Arnault ne donnera pas 1 million pour reconstruire le bâtiment; ça sera Bibi qui payera de ses impôts.

Anastasia, je la trouve cool et branchée. Elle vapote dans son bureau (bon je te rassure, pas devant les patients) et elle est bien sapée : parfois, elle a un petit gilet sans manches en poils de mouton (ou une bestiole du genre). Ça donne presque envie de lui caresser le dos. Elle a la classe pour être tsarine à la cour de Russie.

Anastasia m'a dit : "Je me souviens très bien de vous et de nos 2 RDV il y a 2 ans. Certains patients nous marquent plus que d'autres". Là, je ne sais pas si je dois être flattée (parce je suis une personne hyper attachante) ou si je dois être vexée (parce que je suis la plus barrée du cabinet). Dans le doute, je vais considérer que je suis super méga géniale et que c'est ça qu'elle a retenue😀

Anastasia m'a dit : "Pour bien travailler, on s'échange parfois les patients avec mes collègues N°2 et N°3". J'ai espéré qu'elles ne fassent pas la même chose avec leurs maris...

J'ai appris à Anastasia qu'il y avait le feu à l'hôtel de ville. C'est pas de pot pour elle : sa voiture est garée au parking souterrain de la mairie, sa fille est à l'école attenante et elle doit donner un cours de catéchisme ce soir en face de la mairie. Là, elle a donc compris qu'elle rentrerait à pied, qu'elle récupérerait sa fille à un autre endroit encore inconnu (cause évacuation de l'école, sans nouvelle de où sont les enfants) et qu'elle ne ferait pas son cours de caté. Elle a dit : "De toute façon, c'est une journée de merde, elle avait déjà mal commencé avec mon autre fille qui a la gastro". Mais Anastasia, elle est relax alors elle a conclu : "Je m'en fais pas, je retrouverai bien ma fille quelque part et puis si ma voiture pouvait cramer avec le bâtiment, ça m'arrangerait, elle est toute pourrie".

Je les aime bien ces psys, ça donne envie d'être pote avec elles. Grâce à toi, au final, je fais de belles rencontres.

A plus !

Marie

Commentaires