CHRONIQUES : Petite étude de cas

Salut la bactérie,

Je te partage une petite chronique que je viens de publier sur Face de Bouc. Fallait que je le dise :-)

A bientôt !


Chronique du jour : Petite étude de cas sur la situation actuelle 😁

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même 🥰, je propose mon cas. Ouais, ouais, je sais, on va me taxer d’égoïste ou de nombriliste, mais au moins, je sais de quoi je parle.

Allez, c’est parti et restez concentrés !🧐

Chez moi : une maladie de Lyme chronique (bon ok en France, on est considérés comme des psychosomatiques) qui a tendance à se réactiver après des rappels de vaccins et qui m’a déclenché un truc bizarre du nom de SAMA (syndrome d’activation mastocytaire), une maladie auto-immune rare. Vous me direz, y’faut bien que ça tombe sur quelqu’un. Certes, c’est pas faux.😛

En résumé, mon corps ne dégrade plus l’histamine. C’est quoi qu’ce truc ? Mais si, l’histamine, c’est ça qui déclenche les allergies et on prend donc….. des antihistaminiques. Ah oui, cool !

Là, vous comprendrez déjà que j’ai quelques mini réticences à un quelconque vaccin.

Selon le beau tableau coloré ci-dessous, je réponds « Oui » à 1 et 3 (4 étant encore un mystère). Et s’il y avait, je pourrais aussi répondre « Oui » à 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, etc. Avec une liste de 3 pages de médicaments/solutions injectables interdits, sans compter les allergies alimentaires, celles aux parfums, celles aux pollens, aux piqûres de certains insectes et j’en passe. Bah oui quoi, ça ne serait pas drôle sinon. C’est pas moi qui achètera le dernier shampoing Schwarzkopf de Véro ma coiffeuse !😖 Faut bien que je fasse des économies quelque part, à défaut de payer de ma poche quasi tous mes médocs (hey ouais… certaines maladies ne rapportent pas assez alors on supprime les médicaments remboursés qui nous sont indispensables).

Bref, tout ça n’arrange pas mes amis qui ne peuvent plus m’acheter en cadeaux des bougies parfumés. On va dire que je participe à développer leur créativité. 😅

Si je suis la splendide logique de notre patriarche au toit de la France 🇫🇷 , avec le tableau ci-dessous (ah oui, faut que je dise la source, sinon, on va dire que je suis complotiste 🤬et que je fais circuler de faux documents. La source donc : « La revue du praticien »), je m’en vais donc sereinement consulter mon allergologue Christophe, le bienheureux qui a cru en mes allergies, contrairement à mon médecin de l’époque qui disait que d’aller voir un allergologue dans mon cas, c’était participer au trou de la sécu. C’est bien connu, les allergologues, c’est pas fait pour les allergiques. 😁

Et puis à la sécu, je lui fais toujours des économies à elle. Avec le Covid dans mes cellules l’an passé, j’ai payé de ma poche les supers médocs dont il fallait taire le nom sous peine d’être envoyé en enfer. Faut quand-même dire que ça marche bien les médocs de ce fou de Raoult.😎😎

Mais voilà… Christophe l’allergologue en est congés jusque mi-août et en temps habituel, c’est entre 4 et 7 mois d’attente. Alors en ce moment, j’imagine pas ; il doit faire les yeux ronds derrière ses p’tites lunettes. Alors aujourd’hui, 3 solutions s’imposent à moi :

Réponse 1 : Je me fais vacciner pour faire plaisir aux vaccinés et au gouvernement qui a peur de ne pas liquider toutes les doses qu’il a payé très cher avec nos impôts (bah ouais Roselyne sait de quoi elle parle avec le vaccin du H1N1) et au risque donc de mettre ma santé en danger. Et puis si j’ai un effet négatif durable à cause du vaccin, ça sera chouette, aucune assurance (prévoyance, RCPro, Assurance-Vie, prêt immo) ne me couvrira vue que c’est encore en mode expérimental ce truc. C’est vrai quoi, j’ai pas assez galéré depuis 4 ans en payant de ma poche, faudrait en rajouter un-peu. 🥳

Oui oui, mais les amis, vous savez, faut vivre dangereusement dans la vie, sinon, elle ne vaut pas la peine d’être vécue.

Heuuuuu…. S’vous plait, en terme de risque, je préfère un saut en parachute ; c’est possible d’échanger ?

Réponse 2 : Je ne me fais pas vacciner comme préconisé par mon médecin et j’attends mon RDV chez Christophe. En attendant, je suis montrée du doigt 😥, traitée d’égoïste 😥, d’irresponsable 😥, exclue de la société 😥, prise à partie 😥, exclue de suivi médical 😥(et j’en passe) et je ne peux plus faire les quelques petites activités qui maintenaient encore mon moral. Puis-je oser dire une apartheid sanitaire ? C’est bon pour le moral tout ça, je vais finir en dépression 🤯🥺. Bon, bonne nouvelle, il me reste toujours mon terrain agricole privé au bord du lac où je peux faire comme Stephane Eicher et aller déjeuner en paix (quoique, les tiques🦗 rôdent en ce moment, faut se méfier).

Selon Manu, Jean, Olivier et Michel (celui qui gravi le Mont Blanc avec Adriana), tout est de ma faute, même si on remarque que les pays qui ont vacciné en masse subissent tout autant la 4ème vague… Faudra qu’on m’explique (tout argument en MP pour me faire comprendre est le bienvenu et sans ironie), je crois que je suis devenue hyper con en fait. Avec cette crise, mon QI en a pris un sacré coup.🤯

Réponse 3 : Appel à un ami (ah non, merde, Jean-Pierre Foucault est à la retraite)

Voilà, voilà, le choix est cornélien ; je crois que je vais choisir le parachute, au moins, ça m’éclatera (au sens figuré ou au sens propre, au choix). Par contre, c’est chiant… si j’ai pas envie de faire une sortie avec les potes, je ne pourrais plus dire « J’peux pas, j’ai piscine ». 🤿

Bref, je m’excuse auprès de la belle société de penser d’abord à moi dans ce cas précis, mais comme dirait l’hôtesse de l’air : mettez d’abord le masque à oxygène sur vous avant de le mettre à votre enfant. C’est con, même ça, ça marche pas, j’ai pas d’enfant.

J’implore le grand manitou Face de Bouc de ne pas censurer mon post car nous sommes dans un pays d’expression libre, quelques soient les opinons. Car en ce moment en France, toute ligne non pro-gouvernementale est très souvent censurée et supprimée (pas bien, c’est kiki censure tout ça ? Bouhhh 😛😝😝) ou encore comptes TonTube fermés, posts sur le piou-piou bleu supprimés, …

Faut voir le bon côté, ça nous apprend l’ultra-rapidité : plus tu es rapide et plus tu as de l’info à dispo pour essayer de te faire un avis. A qui sera le meilleur Speedy Gonzales. 🤗

S’vous plait !! Pas de mauvais débat en commentaire… moi, j’aime bien tout le monde, quelque soit son choix et chacun doit avoir le libre choix pour sa santé et celle de ses enfants, sans subir de discrimination ni d’apartheid sanitaire.

Balle au centre, merci les amis !😃😃