Mai : mois de sensibilisation à la maladie de Lyme

Nous y voilà !

Ce 1er mai marque le 1er jour du mois de la sensibilisation internationale à la maladie de Lyme. Peut-être un jour aurons-nous l'honneur d'avoir un "Lymaction" comme le "Sidaction".

En attendant, que vous soyez atteints de la maladie ou pas, nous comptons sur vous pour relayer l'information et sensibiliser votre entourage ! Car cette maladie peut toucher chacun de vous ou vos proches n'importe quand.

Nous parlons actuellement de pandémie pour le Covid-19, mais la maladie de Lyme est une pandémie encore bien plus importante avec des modes de contaminations identiques au VIH. Les chiffre du nombre de personnes infectées et décédées de cette maladie dépassent de très loin ceux du Coronavirus. Il est important que les pouvoirs publics en prenne conscience car la situation est catastrophique : non reconnue dans beaucoup de pays (dont la France) ; budgets alloués à la recherche quasi-nuls ; malades se retrouvant en errance médicale, avec des soins très coûteux à payer de leur poche.....

Alors que pouvez-vous faire pour participer ?

Ce mois de la sensibilisation internationale est sous le signe du sourire et de la bonne humeur. Chacun est invité à faire un petit signe ; vous marquez alors votre soutien aux malades !

La couleur vert pomme et le citron vert (souvent un quartier croqué dans la bouche) sont les 2 symboles de la maladie. Alors utilisez votre créativité pour faire une super photo (de vous, d'un objet, de votre animal, d'un dessin, ...) !

Partagez-la au maximum sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram (#lymediseaseawarenessmonth et #takeabitoutoflyme) et pensez à mettre un petit mot (ex: "pensons aux malades de Lyme", "mois de sensibilisation à la maladie de Lyme", ...). 

Quelques photos trouvées sur Instagram à cette occasion. 






 

 

 

Commentaires