A vos bulletins !

 

Salut la bactérie,

Sais-tu qu'en ce début d'année, je participe à un projet sympa. A vrai dire, sans toi, j'aurai continué mes heures de travail à n'en plus finir et je n'aurais jamais eu l'idée de faire cela. Mais tu es passée par là et cela me permet d'être plus ouverte à d'autres choses.

Alors voilà : je suis en politique. Ça t'en bouche un coin, non? Je n'ai pas rejoint Manu, mais je suis presque à l'Elysée... la mairie de Thônes, c'est quasi aussi grand😀

Notre maire actuel s'est mis en tête de tout bétonner (et nous avec sûrement), de faire des immeubles à 10.000 étages et de nous destroyer nos espaces verts. En plus, il ne dit pas bonjour dans la rue. Ça nous plait pas du tout. Alors, l'ancien marie, Jean-Bernard, 75 ans, a décidé de rempiler et de faire comme Manu il y a 3 ans: on prend des expérimentés, on y rajoute des jeunes, des femmes, des nouveaux, chacun avec ses compétences et on y va !

Ce matin, réunion de QG. Pour raison d’État ultra méga secrète, tu comprends que je ne peux pas te révéler ce qui a été dit. Il ne faudrait pas que nos idées géniales tombent aux mains de l'ennemi. Je peux juste dire que c'était super et que j'en suis sortie bien motivée.

A la fin, il y avait un pot avec vin, jus d'orange, jambon, saucisson et pain. Comme j'avais faim et que je préfère préserver mes intestins, je suis rentrée manger chez moi. J'ai embarqué Ginette, 82 ans, qui était fatiguée (c'est bien, je ne suis pas la seule à avoir de la fatigue, ça me rassure).

Depuis que je suis rentrée de la réunion, je lui ai déjà écrit 2 emails avec pleins d'idées à Jean-Bernard. Faut que je me calme, sinon je crois que je vais vite le saouler.

A plus,

Marie

PS: avec la photo jointe, tu constates qu'on est à la pointe de l'informatique !

Commentaires