Retour aux sources

 

Salut la bactérie,

Oui je sais, silence radio depuis quelques temps. Ben faut dire que tu refais surface comme un sous-marin nucléaire russe, mais je ne suis pas encore prête à être noyée comme le Koursk; touchée mais pas coulée.

Pour schématiser : sous-marin en surface = arrêt maladie = cure d'attaque d'antibios = insomnies = j'en ai ras le bol ! Mais je vais en Suisse la semaine prochaine pour faire le point ; je sens que Corinne va me dégoter un nouveau méga protocole d'attaque ultra puissant de la mort qui tue... elle en a sous le coude ! Ce sera mon cadeau de Noël tiens.

Mais encore une fois, je te le dis (mais pas trop fort) : je te remercie car grâce à toi, c'est l'année des relations humaines. J'ai repris contact avec Laurence; elle qui a joué un rôle si important à une période de ma vie. Vois-tu, les liens restent présents et forts malgré les années de silence, et là, ce ne sont que des émotions et du baume au cœur.

Après 10 ans sans se parler de vive voix, il nous semblait important d'aborder au téléphone un sujet tout à fait crucial et primordial : "Pourquoi chacune de nous deux ne supportent pas le bruit des VMC des appartements ou des hôtels; bruit que nous sommes d'ailleurs les seules à entendre?" (je te rassure tout suite, on n'est pas accros au haschich). Comme tu peux le constater, le sujet méritait d'être soulevé, et je pense que chacun devrait aborder ce genre de conversation après des années de silence. Ça ressoude, je t'assure ! Mais ne crois pas que nous n'avions rien d'autre à nous dire. Loin s'en faut. Simplement, on a ri comme si on s'était parlées hier. D'ailleurs sur cette question de la plus haute importance, je m'en remets à ceux qui en connaissent un rayon : Céline, Florence, Aude, Antoine, David ; ou encore Greg qui se promène avec son tournevis dans le sac pour démonter les VMC dans les hôtels.

Comme tu peux le constater, je m'entoure de gens qui me ressemblent : normaux et sains d'esprit. Ca donne envie de nous côtoyer, non?

Après avoir raccroché hier soir et couchée direct, mon cerveau a dû penser qu'il était doté d'un fort pouvoir de télépathie car il a continué tout seul à lui faire la conversation à Laurence... mais je ne crois pas qu'elle m'ait bien entendu ! La prochaine fois, il faudra que je pense à lui demander qu'on s'appelle le matin :-)

A plus !

Marie

Commentaires