LYME : Débat à l'Assemblée Nationale en France

Cette semaine, l'Assemblée Nationale française a évoqué la question des malades de Lyme et de co-infections, non reconnus et non soignés par le système de soin français. Certains députés nous soutiennent en portant un projet visant à débloquer des fonds pour aider la recherche et aider les malades à sortir du désarroi et de l'errance médicale.

Ce projet est notamment porté par Nicole Trisse, députée LREM de Moselle. Voici ce qu'elle écrit : "En tant que co-présidents du groupe d'étude "maladie de Lyme", il est de notre devoir d'interpeller le gouvernement sur ce sujet qui touche des milliers de nos concitoyens. Nous poursuivrons le travail dans le cadre de notre groupe d'étude pour trouver des solutions."

Le projet a été rejeté de seulement quelques voix, avec une réponse peu convaincante (voire peinant quand on est malade de Lyme) de la part de la secrétaire d'Etat à la Santé, mais cela donne un petit espoir et montre que certains de nos politiques commencent à prendre conscience de ce problème de grande ampleur.

--> Vidéo de 4 min à voir sur le lien suivant (même si vous n'avez pas FB, cela fonctionne) : www.facebook.com/Nicoletrisse57/videos/573195993484683/

Commentaires