CleanTouch, Schwarzkopf & Co

 

Chère Lyme,

Aujourd'hui, c'était passage chez le coiffeur. J'adore y aller, c'est un instant de pur bonheur... jusqu'au moment du shampoing car après, ça se corse. En fait, pour tout dire, je déteste aller chez le coiffeur. Il me faut une semaine de méditation en prévision du moment fatidique.

Pourtant, Véro, c'est la meilleure coiffeuse. Elle sait qu'il faut me ménager. Et puis elle a du cheveux à retordre... Depuis que tu es là, en 1 an, j'ai récupéré un paquet de cheveux blancs, qui se tortillent dans tous les sens. J'en aurai bientôt autant que Brigitte Bardot, les années en moins.

Avec toutes mes allergies, Véro, elle sait que je ne suis pas une bonne cliente : elle ne pourra jamais me vendre ses super produits. Et elle en a ! De la magnifique coloration du magazine Schwarzkopf au dernier shampoing à la mode (déjà que j'arrive avec le mien!) ou le super PowerMix additif réhausseur de couleur, en passant par le traitement Redken anti-casse sans rinçage ou l'après-shampoing CleanTouch toucher ultra propre... y'a de quoi faire !

Véro, elle est aussi hyper à la mode: elle égrène les stages à Paris, Marseille ou Lyon pour apprendre la dernière méthode de lissage ou assister aux défilés branchés de coiffure. Ca lui change de Thônes et du Haut-Savoyard, c'est sûr!

Là, elle revenait d'un stage coiffure-écolo, alors elle était à fond. Maintenant, elle recycle les bouchons, les tubes des couleurs et même nos cheveux pour éponger les plaques d'hydrocarbure dans les océans. Et la "méthode à Véro" comme elle dit : "Chez toi, à chaque lavage, tu fais 2 shampoings au lieu d'1. Comme ça, tu économises du shampoing et de l'eau". Là, j'avoue être restée sceptique...

Ciao,

Marie

PS: j'oubliais de te dire... Le fils de Véro, il était vice champion du monde de half pipe en ski. La classe Atlas!

Commentaires