Gastronomie

 

Chère bactérie,

A cause de toi et de mes incalculables intolérances alimentaires, je ne peux plus manger de sucres, ni de poissons, ni de fromage, ni de champignons, ni de charcuterie, ni de chocolat, plus d'alcool et tout et tout. Ca tombe bien, il y a en ce moment un salon : "Gastronomie, Mer et Vigne". J'ai donc décidé d'y aller. Papa, vacancier occasionnel, m'a accompagné.

Au salon, j'ai mangé des petits fromages de chèvre exquis; j'ai mangé de délicieuses sauces aux cèpes; j'ai mangé des saucissons au goût succulent; j'ai mangé des croustillants au foie gras tout juste sortis du four; j'ai mangé des pâtes d'amande fondantes; j'ai mangé des chocolats divins.

Tu vois, avec la langue française, il est vite facile de tromper son lecteur avec un seul mot. Tout change alors radicalement. Si je veux donc être tout à fait honnête, tu remplaces le mot "mangé" par le mot "vu". Mais ça m'a plu de rêver le temps de quelques lignes :-)

Donc, on est allés au salon. J'ai beaucoup regardé et j'ai beaucoup senti. Papa, oenologue amateur, a beaucoup craché. Et il a beaucoup dépensé. On est repartis avec des caisses de pinard dans le coffre.

A plus,

Marie

Commentaires