Comme à la bibliothèque

 

Salut la bactérie,

Je te le dis, il n'y a pas que du mauvais en toi. Je pourrais dire "grâce" à toi, j'ai été obligée de me poser et donc de beaucoup réfléchir. Avant toi, j'étais sans cesse dans tous les sens, toujours speed, mais aujourd'hui, je prends plus le temps pour moi et pour les autres. Mieux parler avec l'autre, mieux le comprendre... simplement apprécier la relation humaine.

Tiens, par exemple, je te parle de Benoît et Marie-Noëlle qui tiennent la Maison de la Presse ici. Avant, je passais acheter une revue ou prendre mon colis et je repartais vite fait. Depuis quelques mois, je prends le temps de leur parler, de rigoler avec eux, de lancer une petite blaguounette. Juste le plaisir de communiquer avec l'autre. Alors maintenant, Marie-Noëlle pense à moi dès qu'elle entend parler d'une nouvelle recette sans gluten et Benoît me propose ses plans foireux au Kéno (je ne me fais plus avoir, je te le dis!). Et puis hier, figure-toi que je regardais une nouvelle revue et ils me disent : "Ben prends-la, tu nous la ramènes quand tu veux".... J'ai voulu payer mais pas moyen. J'avoue, j'ai un ticket avec Benoît, donc tu vas me dire que c'est plus facile, mais quand-même ! Promis juré craché, j'en joue pas!

Alors je me dis que grâce à toi, je m'ouvre plus aux autres et ils me le rendent bien aussi 😀 Des petits gestes qui font plaisir et embellissent une journée.

A la prochaine,

Marie

Commentaires