Chat chauffe

 

Salut la bactérie,

Tu es bien au chaud cachée dans mes cellules, alors forcément, tu n'as pas remarqué que le temps est bien plus frais dehors!

Les vieux et les hospitalisés convalescents de l'immeuble ont donc demandé le rallumage du chauffage collectif à notre brave représentante du syndic Stéphanie - LE BRAS de son nom (elle le porte mal... avec les 50 copropriétés qu'elle gère, il lui en faudrait au moins 10 des bras!).

Je ne me considère pas comme appartenant à ces 2 catégories de voisins, mais je fais partie d'une autre, bien plus éminente et en majorité absolue ici : les handicapés chroniques. A ma gauche, Simone, en possession de Hashimoto (même si elle ne revient pas du Japon). En bas, Estelle, heureuse détentrice de la polyarthrite. Et à ma droite, Céline, joyeuse porteuse de Crohn avec une spondylarthrite ankylosante (on lui décerne la palme de sherpa du massif des Aravis). Et pour finir, moi-même avec toi. On a toutes un point commun : on est fans de chats. La prochaine fois qu'une gaga de chats emménage dans l'immeuble, il faudra la prévenir de consulter régulièrement son médecin; on ne sait jamais.

Mais si on a un chat, c'est quand-même bien pratique : pour savoir si le chauffage collectif est rallumé, tu observes ton animal. Normalement, il dort sur le lit ou dans son "couffin grand luxe" (traduit en humain, ça donne : "dans le carton pourri qui traîne là depuis 2 semaines et qu'il faut que je jette"). Au rallumage du chauffage, il se déporte rapidement et sûrement, en moins d'1h, vers le pouf du salon pour se coller au radiateur. Sûr, efficace et plus rapide que le mercure d'un thermomètre !

Ciao,

Marie

Commentaires